Conoce al "Syndicat de la Industrie Informatique" de la CNT Francesa

El anarcosindicalismo va cobrando cada vez más fuerza en el sector informático. Nos hacemos eco de una de las experiencias más pioneras, en este sindicato llevan desde 1998 en la lucha (texto en francés).

• Parce que nous ne voulions plus nous laisser faire docilement sur nos lieux de travail,
  • Parce que nous sommes persuadés que nous pouvons travailler autrement,
  • Parce que nous voulons partager le temps de travail et les richesses que nous produisons,
  • Et pour beaucoup d'autres raisons...

Nous avons monté fin 1998 un syndicat informatique:

Le Syndicat de l'Industrie Informatique (SII).

Ce syndicat n'est pas isolé: le SII fait partie intégrante de la Confédération Nationale du Travail (CNT).

Notre anarcho-syndicalisme, qui émerge de nouveau en ce début de siècle suscite beaucoup de questions.

Notre FAQ (Foire Aux Questions) répond à certaines d'entre-elles.
Et si, après avoir consulté ces divers documents, des questions restent encore obscures, n'hésitez pas à nous les soumettre, nous complèterons notre FAQ.

" La suprématie du syndicat sur les autres modes de cohésion des individus réside en ce fait que l'œuvre d'améliorations partielles et celle plus décisive de transformation sociale y sont menées de front et parallèlement. Et c'est justement parce que le syndicat répond à cette double tendance (...) sans plus sacrifier le présent à l'avenir et celui-ci au présent, c'est pour tout cela que le syndicat s'érige comme le groupement par excellence. "

Émile Pouget.

Temas